• "Tout le monde part un jour."

     
    Nous voilà enfin sur le pas de le seuil de ma maison. Mon cœur bat la chamade. Je respire un bon coup. Josh, Jaymi et George me pris dans leur bras en me rappelant qu'ils sont avec moi, quoi qu'il arrive. J'entrais sans frapper et aperçu ma mère surprise de me voir là.
     
    -JJ, mon chérie, qu'est-ce que tu fais ici, je veux dire, tu nous a pas prévenu avant..
     
    Je ne dis pas un mot. A vrai dire j'avais une boule au ventre et a la gorge. Mes mains étaient moites et mon souffle devenait de plus en plus rapide. Elle posa ce qu'elle était en train de faire et appela mon père qui était entrain de s'occuper de ma petite sœur à l'étage. Ma sœur, mon ange, je ferais tout pour elle. Absolument tout.
     
    - Tiens JJ, mon fils, je suis content de te voir ! Dit donc tu en fais une tête, me dit-il après m'avoir pris dans ses bras.
     
    Jaymi, George et Josh ne disaient pas un mot. Ils savaient qu'ils ne voulaient pas me couper dans ce que j'allais devoir annoncer. Mais je savais qu'ils étaient là pour moi. Je les connais depuis X FACTOR, et ont a toujours été souder tout  les quatre. On est comme des frères.
     
    -Eh bien.. dis-je en me raclant la gorge. J'ai quelque chose à vous annoncer. Certes, ce n'est pas très facile pour moi de vous annoncer ça. Je le sais depuis peu, et j'aimerais que vous m'écoutiez jusqu'à la fin, c'est très dure je vous assure. Ça fais quelque temps que çà me travaille..
     
    -Jamie, tu vas pas bien ? S'inquiéta ma petite sœur.
    -Mon ange, je dois parler avec papa et maman, ça te dit d'aller jouer à l'étage au dessus avec les garçons ?
    -Oh oui ze veux, on va zouer a la prinzesse et vous vous zerez mes 3 prinzes et on ira dans mon zateau, il est super grand !
     
    Josh et George rigola, et Jaymi pris ma petite sœur dans les bras pour monter à l'étage.
     
    -Bon.. Comme je vous l'ai dit j'ai quelque chose de très important à vous annoncer. Je ne veux pas que vous commencez à ne plus m'aimer étant donné que je suis votre fils sa serait très égoïste de votre part.. -rire nerveux-
     
    -JJ, dit nous ce qu'il se passe, je commence a m'inquiéter. M'annonça ma mère.
     
    -D'accord. Ces temps si j'étais pas trop bien, j'ai eu des pertes de mémoires, j'avais beaucoup de migraines, des maux de têtes, j'avais du mal a me concentrer, et je voyais double. J'en ai parler aux garçons et ils m'ont dit d'aller voir un médecin. Sauf que j'ai préféré directement aller à l'hôpital pour voir ce que j'avais.
     
    -A l'hôpital ?!
    -Maman s'il te plaît ne m'interrompt pas. Comme..Comme je vous disais je suis allé a l'hôpital et ils ont fait un bilan complet, plus particulièrement un bilan de mon cerveau. Et.. Ils ont découvert que j'avais un cancer du cerveau..Sauf que.. -Me retient de pleurer.- Sauf que ce cancer est un cancer qui ne se guérie pas. Il me reste que quelque mois à vivre. Je n'en sais pas plus.
     
    A ce moment là, j'avais l'impression que tout s'était arrêté. Que le monde avait arrêter de tourner. J'avais l'impression que j'étais resté collé au sol. Aucune partie de mon corps ne pouvaient bouger. J'avais une terrible envie de pleurer. Mais je devais rester fort. Rester fort devant mes parents. Comme je l'avais fait devant mes trois meilleurs amis. Ma mère pleurait toutes les larmes de son corps, elle me prit dans ses bras, quant à mon père, il pleurait lui aussi. Il rejoignit ma mère et moi. Je leur murmura un "Tout vas bien se passer. On va profiter de... De ses derniers moment ensemble, d'accord ? On va faire comme si il ne c'était rien passé, et comme si je ne vous avait rien dit. Mais je vous en supplie, n'en parler pas pour l'instant à ma petite sœur. C'est encore trop tôt pour elle..
     
    Je décida de monter a l'étage pour passer du temps avec ma petite sœur, Josh Jaymi et George descendirent en bas rejoindre mes parents pour parler de cette... nouvelle.
     
    -Ma chérie, tu es où ?
    -Ze suis là ! Dit zizi tu veux zouer avec moi ? Dit oui !
    -Mon cœur, on dit "JJ" pas "Zizi" parce que mot c'est.. Autre chose.
    -Mais z'est beau zizi auzi. Moi z'aime bien t'appeler comme za.
    -Tu veux pas plutôt m'appeler "Jamie", tu y arrives à le dire.
    -D'accord Zamie !
    -Ok je vois... -sourie-
    - Dit Zamie, Tu as dit quoi a papa et maman tout a l'heure pendant que ze zouais avec Zoch, Zeorge et Zaymi ?
    -Uhm.. Tu es trop jeune pour que je te le dise mais.. Tu le seras dans quelque temps je te le promet. Je veux pas que tu l'apprenne pour l'instant.
    -Oh.. Mais ze pensais que... Bon d'accord z'est pas grave. Ze peux te faire un câlin ?
    -Demande moi pas, bien sûr que tu peux mon ange. Viens là dans mes bras.
    -Dit Zamie, ze t'aime de tout mon cœur. Z'ai de la chance de t'avoir comme grand frère. :baille: Ze zuis fatigué. Tu peux me chanter une chanson pour m'endormir s'il te plaît Zamie ?
    -Je t'aime aussi mon cœur. Plus que tout. Et bien sûr. Tu veux que je te chante quoi ?
    -Ma zanson préféré, Fall de Zustin Bieber.
    -D'accord.
     
    Pendant que je chantais sa chanson préféré, je me posais plusieurs questions a la fois. Dans ma tête, c'était un peu tout mélangé. Mon ange s'était endormis sur mes genoux à présent. Elle était surement entrain de rêver. Et moi, j'étais là entrain de me poser des questions. Du jour au lendemain ma vie n'était plus la même. Certes, elle avait changé quand j'étais devenus célèbre, mais elle n'avait pas changé comme aujourd'hui. J'ai l'impression que tout est de ma faute. Et ma petite sœur ? Qu'est-ce qu'elle va devenir sans moi, et surtout, moi. Je n'ai pas envie de la perdre. Elle est tout pour moi. Et mes parents ? Ils vont faire quoi sans moi ? Ils ne leur resteront que leur petite fille qui va grandir. J'aimerais tellement faire un retour en arrière et tout changer, prendre les bonnes décisions au bon moment. Avoir une vie sans cette putain de maladie qui me détruit de jour en jour. Je décida de mettre ma petite sœur dans son lit et rejoint mes meilleurs amis ainsi que mes parents en bas.
     
    -Elle s'est endormis.
     
    Je pu voir qu'ils avaient tous les yeux rouge remplis de larmes. Je ne veux pas qu'ils pleurent pour moi.Moi même j'essaie de ne pas pleurer devant eux alors je ne veux pas qu'ils pleurent. Tout est de ma faute, je ne le mérite pas !
     
    -Arrêtez. Arrêtez de pleurer pour moi. On va faire comme si il ne s'était rien passé. Mais je vous en supplie ne pleurer pas devant moi, ni même, ne pleurez pas tout court. ça ne peux plus continuer. Je sais que c'est dure, mais ça l'es aussi pour moi, et je dois rester fort. Alors arrêtez..
    -On est désolé. On promet de faire attention la prochaine fois. C'est juste que c'est dure pour nous fiston. On a jamais eu ce genre de chose dans la famille. Mais sache une chose, ce n'est pas de ta faute. D'accord ? Ne te reproche rien. C'est la faute de ce cancer. Pas la tienne.
     
    Je décida de ne rien dire et d'enfiler ma veste pour partir prendre les clefs de voiture.
     
    -Je suis un peu fatigué, et je commence a avoir une migraine. Désolé papa et maman mais j'aimerais rentrer.. Les gars, si vous voulez rester vous pouvez.
     
    -Non, on va partir, il se fait tard.
    -Maman, on repassera dans la semaine, veillez bien sur mon ange, elle dort dans sa chambre je l'ai couché.
    -C'est incroyable comme tu es parfait dans le rôle du frère..
    -C'est normal, c'est ma sœur, elle est tout ce que j'ai. Je ferais n'importe quoi pour elle. Bon on va y aller.
     
    Je pris ma mère et mon père dans les bras, les garçons leur dirent au revoir et on quitta la maison.
    -J'ai affreusement mal a la tête, la douleur est horrible !
    -Tu veux qu'on aille a l'hôpital ?
    -Non Georgey.. On rentre a la maison, il faut que je me repose, j'en ai besoin.
    -Pose ta tête sur mon épaule JJ.
    -Merci Josh.
     
    La douleur était horrible. J'avais cette impression, d'avoir au moins 6 marteau piqueur dans la tête. Ma vue devenait un peu flou. Une fois rentré a la maison, je m'allongea dans mon lit, pour atteindre le pays des licornes et des bisounours, comme dirait Jaymi. George a insisté pour dormir avec moi. C'est partie pour une bonne nuit de sommeil... Ou du moins, c'est ce que je croyais.
     
    Alors ce chapitre ? Désolé, il est encore court. J'aimerais 15 kiffs pour la suite :) WOOP WOOP !
      
    #Alexia #Zoé

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :