• "Ce n'est pas moi qui pleure, ce sont mes yeux ."

    J'étais dans la maison de George, en compagnie de celui-ci, Josh et Jaymi. Je leur avait envoyé un message d'urgence pour leur annoncer une nouvelle.. Cette nouvelle.
     
    -Qu'est-ce qu'il se passe ? Me demande Josh.


    -Oui, tu avais l'air pas bien, s'inquiétait George.


    -Eh bien.. Ce que j'ai à vous dire est très important. Cette nouvelle a changé ma vie depuis que je l'ai apprise. Je ne veux surtout pas que vous m'ignorez, ou même que vous me parlez plus à cause de ça. Moi même j'en souffre. Je ne dors plus, je ne mange plus. Je vie plus.
     
    -JJ, qu'est-ce qui ne va pas ! S'impatienta Jaymi.
     
    -J'ai.. J'ai un cancer en phase terminal. Il ne me reste plus que quelque mois à vivre. Ensuite je.. Ce sera la fin pour moi. -larmes aux yeux.-
     
    Au début, tous croyaient que ce n'était qu'une de mes blagues que j'avais l'habitude de faire. Bien sur, ce n'était pas des blagues a propos de ça que je faisaient, mais j'avais tellement l'habitude d'en faire, d'être dans mon propre monde, que parfois il ne savait pas si je plaisantait ou si j'étais franc.
     
    -Ok, et la vraie nouvelle que tu veux nous annoncer, c'est quoi ? C'est une blague ?! Parce que si s'en ai une elle n'est pas du tout drôle JJ !
     
    -Ce n'est pas drôle George, je suis atteint d'un cancer, je ne plaisante pas sur des choses comme celle là !
     
    Josh pris George dans les bras qui pleurait toute les larmes de son corps lui aussi. Jaymi était dans un sale état. Je me sentais mal. Mal pour eux. Car a cause de moi, a cause de cette stupide maladie, je vais devoir arrêter ma passion. Le chant. Je vais devoir arrêter la tournée, les concerts, les interviews, les rencontres avec mes fans. Je vais devoir arrêté ce que j'aime le plus au monde.

     
    -Pour commencer, on ne vas pas t'abandonner. Tu as besoin de nous. On a toujours été soudé, et c'est pas cette stupide maladie qui va nous prouver le contraire, crois moi. On va être là pour t'épauler, chaque jour jusqu'à...  Jusqu'à rien du tout, on va être là, d'accord JJ ?! Et tu vas rester fort, on va tout faire pour que tu retrouve le sourire, pour que tu retourne dans ton monde, le monde des licornes -rire- et on sera là, on te le promet.
     
    -Merci Jaymi. Vous me le promettez ? J'ai vraiment peur que vous -
    -On te l'a promis frère. On ne vas pas te lâcher. Je te rappelle qu'on est les Union J, et que les Union J sont fort, me dis Josh.
    -C'est vrai.
     
    George me pris dans les bras. Josh et Jaymi nous rejoignirent.
    -pleurant- Je suis vraiment désolé les gars. A cause de moi, vous allez devoir arrêter le chant et tout ce qu'il s'en suit.
     
    -Tu sais quoi ? On va profiter de chaque moments passés ensemble comme on avait l'habitude de faire. Sauf que là, ce sera des moments plus important pour chacun d'entre nous. On va faire comme d'habitude, on va vivre comme on a toujours eu l'habitude de vivre. On va rire, faire nos blagues pas drôle qui nous font quand même rire, même si parfois il y aura des jours moins drôle que d'autre. Mais on rira quand même.  Et pour finir on ne vas pas prévenir nos fans maintenant. C'est beaucoup trop tôt.
     
    -Comment ça, on ne va pas les prévenir George ? demanda Jaymi.
    -Il faut attendre encore un peu..
    -Ah oui ? Attendre ? Et quand est-ce qu'on les préviendras ? Au dernier moment ?


    Josh fusilla Jaymi du regard.
     
    -Ok, les gars, on en reparlera plus tard. Je dois aller voir mes parents pour leur annoncer cette tragique nouvelle. J'aurais besoin d'aide pour ne pas craquer.
     
    On t'accompagne ! Me dit George.
     
    -Allons annoncer la mauvaise nouvelle à ma famille..
     
    On ferma la porte de la maison de George. Je respira un bon coup avant de rentrer dans la voiture. J'avais le traque. Et pas qu'un peu. Ma vie avait changé du jour au lendemain. Celle de mes meilleurs amis, et cela allait être au tour de ma famille. Je ne veux pas qu'il souffre. Mais la vie en avait décidé autrement. Vous savez, on dit toujours "Ça arrive qu'aux autres." Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car notre vie peux basculer du jour au lendemain. Un jour, vous pouvez vous réveillez, faire le plus beau métier du monde, avoir des millions de filles a vos pieds, des meilleurs amis toujours là pour vous, et le lendemain vous vous réveillez avec une maladie qui va vous détruire jour après jour. Mon nom est Jamie Paul Hamblett, et j'ai un cancer en phase terminal.
     

     
    Alors, des avis sur ce premier chapitre -court- ?
      
    #Alexia #Zoé

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :